Foot Store offre à ses clients une réduction exclusive de 15 % sur les maillots de foot de la saison 2023-2024 grâce au code promo CLUB15. Grâce à un lob astucieux de Bakari Koné qui effectuait sa rentrée après son choc avec Lloris, et portait un casque, l’OM l’emporte 1-0 et se positionne dans le trio de tête grâce à la contre-performance de Bordeaux qui avait fait match nul contre Grenoble la veille. À la 60e minute, Gourcuff d’une tête plongeante rate le cadre, avant que Jussiê trouve le poteau trois minutes plus tard. Sans les recrues Wiltord et Brandao, non qualifiés pour la compétition, et Ziani, blessé, l’OM aligne Mamadou Niang titulaire, c’est le retour de l’ex-Strasbourgeois qui était blessé depuis plus d’un mois. Niang double la mise à la demi-heure de jeu. La finale face à Leeds United est difficile (terrain impraticable, jeu dur). Seule éclaircie dans cette saison noire, le beau parcours effectué en Coupe de France (qui voit les Grenats atteindre les quarts de finale et s’incliner d’un but face à l’Olympique lyonnais) et l’apparition en équipe première d’un jeune et talentueux joueur, Miralem Pjanić, (cependant transféré à Lyon pour 7,5 millions d’euros à la fin de la saison).
Cependant, l’OM reste quatrième à cinq points du leader, l’Olympique lyonnais. La rencontre du 15 mars 2015 au Vélodrome comptant pour la 29e journée est déterminante dans la course au titre, l’OM étant 3e à 4 points du leader lyonnais. Après la Coupe, Marseille reprend la course au titre en Ligue 1 la semaine suivante. Ligue du Centre en 1945. Il est aussi l’auteur de Vingt et un ans de compétition nationale : 1935-1956 Championnat de France amateurs (Challenge Jules-Rimet), publié en 1957, par la FFF. Pratiqué en 2006 par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football est le sport le plus populaire dans la majorité des pays : ceci est dû au fait qu’il est probablement le sport collectif qui exige le moins de moyens matériels pour une pratique ludique ou d’entraînement, le cas échéant avec un nombre réduit de joueurs. Le match finit sur le score de 0-0 malgré un certain nombre d’occasions de chaque côté. Malgré cela, l’OM n’arrive pas à marquer, et encaisse même un but en première mi-temps. Malgré leur avantage numérique, les Marseillais ne peuvent marquer un but de plus. Les Normands tentent de se rebiffer mais la défense monégasque se montre solide et ne concède pas d’occasion, le score n’évoluera plus.
Dès le début du match, Bordeaux se montre dangereux, Gourcuff décale Chamakh d’une talonnade mais ce dernier n’arrive pas à cadrer. Mais c’est Marseille qui se montre le plus dangereux. Marseille se déplace à Caen et l’emporte du plus petit des scores 1-0 grâce à un but de Brandao en seconde mi-temps. Lors d’un match plein d’engagement, Bordeaux finira à dix après l’exclusion de Diawara à la 86e minute, l’OM se procure de multiples occasions grâce aux deux attaquants arrivés au mercato : Brandao et Wiltord, alignés titulaires en attaque. Grâce à des buts de Zenden (25e), Koné (56e), et Cana (60e), l’OM l’emporte 3-1. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Marseillais se déplacent aux Pays-Bas avec pour objectif de ne pas perdre. Rien ne sera marqué et les deux équipes se départageront aux pénalties. Le club compte 25 équipes allant de jeunes à pro. De plus, il sera aussi important que vous teniez compte de la forme de l’équipe dans son ensemble. L’équipe évoluant au stade Louis II a été marquée par le passage de grands joueurs et de légendes au sein de son effectif, des joueurs qui se sont inscrits durablement dans l’histoire de Monaco, mais également dans celle du football.
À la pause, les joueurs rentrent sur le score de 0-0. La deuxième mi-temps repart sur les bases de la première. Lors de la Ligue des nations 2019, le Portugal bat les Pays-Bas sur le score 1-0 en finale, remportant ainsi la première édition de la Ligue des nations. Le 15 mars 2009, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, l’OM se déplace au Parc des Princes pour jouer le Paris SG. Le 7 mars 2009, Marseille reçoit le Valenciennes FC. Le dimanche 8 février 2009 à 21 heures, l’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux au Stade Vélodrome pour le choc de la 23e journée entre le second et le quatrième du classement. Une semaine plus tard, le 17 janvier 2009, Marseille reçoit Le Havre, dernier du classement qui espère se relancer avec l’arrivée du nouvel entraîneur Frédéric Hantz. Une semaine après le match aller, l’Olympique de Marseille se déplace à Twente avec l’obligation de marquer pour se qualifier. Après l’ouverture du score des Néerlandais, l’Olympique de Marseille est éliminée. Avant le match retour, à l’extérieur, l’Olympique de Marseille se met en situation délicate avec une défaite 0-1 à domicile. Devant 35 000 spectateurs, et sous les caméras de M6, Marseille rentre à la pause avec une avance d’un but.
Laisser un commentaire